Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme: exercices et activités
14 février 2013

Les déterminants: articles définis et indéfinis

Voici des fiches de théorie sur les articles. J'ai essayé de les faire le plus clair possible, avec des exemples et des dessins.

Je suis passée rapidement sur le vocabulaire, pour ne pas l'embrouiller.  J'ai expliqué le plus simplement possible: le, la, l' se transforment en les, d'ailleurs ça commence par la même lettre. Ensuite un, une se transforment en des. Comme il a du mal à retenir la signification des mots "singulier" et "pluriel", j'utilise, en plus,  des expressions telles que : il y en a un seul, il y en a beaucoup etc....

Pour les télécharger: Les_articles

 

IMG_4875

IMG_4874

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée! Merci du conseil! Je vais tester!
P
Un truc pour se souvenir : singulier en appuyant sur "in" (comme un), pluriel en appuyant sur "plu" (comme "plu"sieurs).
Autisme: exercices et activités
Publicité
Autisme: exercices et activités
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 115 253
Newsletter
Publicité