Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme: exercices et activités
28 juin 2011

Tableaux double-entrée son A O

Pour l'apprentissage de la fusion syllabique j'ai créé un petit tableau avec les A et O et quelques consonnes. Je n'ai pas mis toutes les consonnes, pour ne pas faire un tableau trop grand. Et aussi parce que certaines consonnes comme le C ou le G ne se prononcent pas toujours de la même manière. 

Blog 003

Dans un premier temps, j'ai lu les syllabes en les pointant: pé qui chante P et A = PA.

Puis dans un deuxième temps, je lui ai fait mettre les petites étiquettes sur la syllabe correspondante.

Quand cela a été acquis, je lui ai demandé de montrer les syllabes, ensuite de les lire.

 

Ensuite j'ai utilisé des petits tableaux double-entrée. Au début, je remplissais moi-même les tableaux en prononçant chaque fois la syllabe, afin qu'il comprenne bien.

 

Blog 002

 

On peut également utiliser ces tableaux sous forme de jeu: mettre les étiquettes à l'envers, chacun en tire une à tour de rôle et le premier qui a rempli son tableau a gagné.

Ces tableaux existent en majuscules et minuscules. pour les télécharger, c'est ici : TabAO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mille mercis pour ce partage !<br /> <br /> je suis enseignante nouvellement nommée sur un IME et sur une classe TED et vos outils me permettent d'être efficace plus vite avec les jeunes !!<br /> <br /> MErciiiiiii<br /> <br /> emmeline
Autisme: exercices et activités
Publicité
Autisme: exercices et activités
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 115 206
Newsletter
Publicité