Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme: exercices et activités
1 mai 2010

Divers traits

Les enfants atteints d'autisme ont souvent de grandes difficultés au niveau du graphisme, ce qui plus tard peut poser des problèmes pour l'apprentissage de l'écriture. J'ai créé quelques fiches pour exercer le trait. Il est important dès le départ de veiller à ce que le crayon soit tenu correctement. Parfois l'utilisation d'un feutre facilite l'apprentissage, car il n'est pas nécessaire d'appuyer.

Voici quelques exemples de mes fiches que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Graphisme004Graphisme003Graphisme005Graphisme001Graphisme002

DiversTraits  (11pages)

CERCLES

Triangles

VAGUES

Vagues2

boucles

tRIANGLESePAIS

 

Ces fiches ont été réalisées avec les polices de caractère de Maternelle Color, téléchargeables ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui Anne, à moi aussi on me l'a dit. Je lui ai proposé une ardoise, où je voulais qu'il fasse une grande lettre sur toute la surface. Les bords servent à cadrer et à lui apprendre à ne pas dépasser. Mais il n'a rien voulu savoir. J'attends un peu et je reviens à la charge.
A
Un jour une instit m'a dit: n'oublie pas de faire le graphime en très grand (sur des ardoises géantes par exemple). C'est essentiel pour les petits...
D
Je ne te le fais pas dire!!! Moi, c'est déjà galère pour le persuader d'en faire....<br /> Bon courage à toi aussi!
A
Merci Danièle pour ces fiches !!<br /> <br /> Je vais les proposer très vite à Julien !!<br /> <br /> Ah la la, le graphisme quel galère !!<br /> <br /> Bon courage
Autisme: exercices et activités
Publicité
Autisme: exercices et activités
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 115 042
Newsletter
Publicité